Édouard Philippe
Horizons
"
"
« Je n'ai pour ma part jamais adhéré à la lutte des classes. Je n'adhère pas plus à la lutte des âges. »
Horizons
« Je n'ai pour ma part jamais adhéré à la lutte des classes. Je n'adhère pas plus à la lutte des âges. »
Le premier ministre avait fait le distinguo entre les jeunes, selon lui principales victimes de l’endettement, et le « confort » des seniors. « Je n’accuse pas les boomeurs d’égoïsme », a réagi le président d’Horizons.
Lance un duel et teste tes connaissances sur Édouard Philippe
Ce n'est pas à l'État de dire aux Français, et surtout aux Françaises, s'il faut faire des enfants. Et encore moins combien il faudrait en faire. Le rôle de l'État est de tout mettre en œuvre pour faciliter et accompagner cette décision intime.
Le maillon faible de la chaîne sécuritaire, c'est la justice. Trop lente, trop faible, elle ne répond pas assez fermement ni assez vite aux comportements délictuels ou criminels.
Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'autant de fonctionnaires qui produisent beaucoup de normes dans les bureaux parisiens. Mais je pense que, dans le monde dans lequel on vit, on a besoin de plus de militaires, de juges, de greffiers, de policiers, d'infirmiers, de médecins…
Pour rassurer ceux qui craignent un appel d'air, nous pourrions mettre en place des quotas. Nous pouvons fixer une limite au nombre de régularisations.