Photo de David Lisnard
Droite

David Lisnard

Nouvelle Énergie
Bientôt jouable
JOUER AVEC D'AUTRES

🍳 Casseroles & Controverses

Données extraites et classées automatiquement par IA

Justice & Condamnations

1
[2018] Arrêté anti-burkini illégal et condamnation de la ville
INDIGNITÉ
En juillet 2016, après l'attentat de Nice, David Lisnard prend un arrêté interdisant le port d'une tenue de plage manifestant ostensiblement une appartenance religieuse. Cette mesure suscite une polémique nationale. En août 2016, le Conseil d'État juge illégale cette pratique lors de l'examen d'un arrêté similaire pris par le maire de Villeneuve-Loubet. En mai 2018, la ville de Cannes est condamnée à rembourser l'amende d'une vacancière verbalisée en vertu de cet arrêté anticonstitutionnel.
Voir l'extrait source
"Fin juillet 2016, après l'attentat de Nice et comme d'autres maires avant lui, il prend un arrêté interdisant le port « d'une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'actes terroristes », ce qui suscite une polémique. Fin août 2016, le Conseil d'État statue sur l'illégalité d'une telle pratique lors du jugement en référé de l'arrêté similaire du maire de Villeneuve-Loubet. En mai 2018, la ville de Cannes est condamnée à rembourser l'amende d'une vacancière verbalisée en vertu de cet arrêté."

Éthique & Polémiques

2
2024 MENSONGE

Fake news sur un manuel scolaire et le pacte germano-soviétique

Le 14 octobre 2024, David Lisnard interpelle publiquement les éditions Hatier sur Twitter, accusant un de leurs manuels scolaires d'omettre le pacte germano-soviétique. Or, le pacte est bien présent dans le manuel. Malgré les corrections apportées dans la journée par des historiens, enseignants et journalistes, il maintient son message erroné, propageant ainsi une fausse information.

Source : "Le 14 octobre 2024, David Lisnard interpelle les éditions Hatier sur Twitter, sur une supposée absence du pacte germano-soviétique dans un de leurs manuels scolaires (pourtant présent) ; il maintient son message malgré une correction dans la journée par des historiens, enseignants et journalistes."

2020 COMPLOTISME

Désinfection anti-scientifique des plages et rues pendant le Covid-19

En mai 2020, au début de la pandémie de Covid-19, David Lisnard fait désinfecter les plages de Cannes à l'eau oxygénée pendant 3 jours pour 8 400 euros, malgré les avis contraires du ministère de la Santé et du Haut conseil de la santé publique. Fin mars 2020, il avait également fait désinfecter certaines rues à l'eau de Javel, des mesures jugées inefficaces et anti-scientifiques par les autorités sanitaires.

Source : "En mai 2020, au début de la pandémie du Covid-19 et alors que la dangerosité du virus reste incertaine, David Lisnard fait désinfecter les plages de Cannes à l'eau oxygénée pendant 3 jours pour 8400€, malgré les avis du ministère de la Santé ou du Haut conseil de la santé publique. Fin mars 2020, il avait également fait désinfecter certaines rues à l'eau de Javel."

Lisnard - Bientôt jouable

Tu penses pouvoir distinguer
les politiques entre eux ?

Lance un clash et teste tes connaissances sur la rhétorique politique française.

Découvrir le quiz